© 2017 by Bilal BOURAZZA - Tous droits réservés

ENGAGEMENTS

Causes & associations

L'association SCB:

L'association SCB a pour but de promouvoir l'activité physique pour le bien être et la confiance en soi.

Dès la création de l'association, les 2 fondatrices, Tiphaine et Carine, ont immédiatement proposé à Bilal d'être parrain et membre actif de cette association. 

En tant que membre actif, ce-dernier intervient lors d'évènements organisés par l'association auprès de personnes dans le besoin, sous forme d'ateliers, en règle générale (quête de bien-être, d'équilibre, de confiance en soi...). Bilal intervient en sa qualité de coach personnel ainsi qu'en celle de coach en développement personnel.

En tant que Parrain, Bilal à pour mission de soutenir les présidentes au cours des différentes étapes inhérentes au développement de l'association. Le rôle du parrain est également de jouer au rôle d'ambassadeur, en faisant connaître, à son niveau, l'association.

Intervention lors du "parcours d'éclosion" de Nancy, organisé par l'association Keys

Le Parcours d'éclosion, qu'est ce que c'est?

Durant une journée, différents ateliers sont proposés (développement personnel, cuisine, photos...), au cours de ces ateliers, des "clés" sont données aux participants afin de les aider à retrouver confiance en eux.

Intervention pour l'association SAB54 (Solidarité, Anorexie, Boulimie 54)

"Prendre soin de ce corps qui est le mien"

 

"Parce que les TCA (troubles du comportement alimentaire) rendent l'organsime plus sujet aux fractures ou aux blessures, il importe d'être précautionneux dans la pratique d'une activité physique". 

"Je suis intervenu en tant que coach sportif et en développement personnel en lien avec Michael Parmentier, thérapeute en psychologie humaine et hypnothérapeute. Nous avons animé un atelier et une conférence, sur la gestion des émotions dans le cadre de troubles du comportement alimentaire notamment"

 

Bilal BOURAZZA le 23.02.2019